Fondation canadienne des pompiers morts en service, Bourses d’études 2016
La Fondation canadienne des pompiers morts en service a présenté plus tôt cette semaine ses bourses d'études 2016 du Fonds commémoratif FCPMS/Doug Lock à deux récipiendaires dans deux villes canadiennes.
Ainsi, à Edmonton, au Centre provincial des incendies de forêt, le directeur de la FCPMS représentant les pompiers forestiers, M. James MacKinnon, a présenté au nom du Comité de l’éducation la première bourse à Mme Amberly Tilley Neilson. Amberly est la fille du pilote de bombardier à eau Brian Tilley, décédé dans l’exercice de ses fonctions en 2010. Amberly étudie présentement à Edmonton, en Alberta, pour devenir assistante dentaire.
Par ailleurs, à Vancouver, au poste d’incendie no 10, le vice-président de la FCPMS, M. Doug Wylie, a aussi présenté, au nom du Comité de l'éducation, une bourse à Mlle Margaret Maj. Margaret est la fille du capitaine intérimaire des Services des incendies de Toronto Sylvester Maj, décédé en service en 2011. Margaret étudie présentement en sciences à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et aspire devenir vétérinaire.
La bourse d’études porte le nom de l'ancien trésorier de la Fondation, M Doug Lock, décédé en mars 2012 après avoir mis sur pied le programme de bourses d’études de la FCPMS. La Bourse commémorative FCPMS/Doug Lock est une bourse de 6 000 $ par année accordée à l'enfant ou au conjoint d'un pompier canadien reconnu par la Fondation. La Fondation est reconnaissante de l'appui de tous nos commanditaires et donateurs qui nous permettent d’offrir cette aide à l’éducation aux familles de nos pompiers morts en service.
HONNEUR – SOUVENIR - SOUTIEN
Récipiendaire de la bourse d’études 2014
La Fondation est très heureuse d’annoncer que Mlle Em Maj de Mississauga, en Ontario, s’est vue attribuer la bourse 2014 du Fonds commémoratif FCPMS/Doug Lock.
Mlle Maj est la fille de Barbara et de Sylvester Maj. Le capitaine par intérim Sylvester Maj, du Service d’incendie de la ville de Toronto, est mort en devoir en juillet 2011. Em étudie au Sheraton College Institute of Technology and Advanced Learning, situé à Oakville en Ontario, dans le cadre du programme général d’Art et Sciences, et souhaite devenir un écrivain après l’obtention de son diplôme.
(de g. à dr.) Le président de la FCPMS, M. Robert Kirkpatrick, présente la bourse à Em Maj, qui est accompagnée de sa mère Barbara.
Récipiendaire 2013 | Bourse d’études de la FCPMS
Lors de son assemblée générale annuelle tenue en mai 2013, le Conseil d’administration de la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS) a modifié les critères d’admissibilité aux bourses d’études pour y inclure non seulement les enfants des pompiers morts dans l’exercice de leurs fonctions, tels que reconnus par la Fondation, mais aussi leurs époux ou leurs conjoints de fait.
La Fondation est fière d’annoncer qu’une bourse de 3 000 $ a été accordée en vertu de ce nouveau critère. La récipiendaire, Mme Holly Walter de Listowel (Ont.), est l’épouse du pompier Raymond Walter du Service d’incendie de North Perth. Raymond Walter est mort dans l’exercice de ses fonctions en 2011. Holly étudie en administration au Collège Conestoga à Kitchener (Ont.), et entend poursuivre ses études dans le cadre d’un programme de gestion de projet.
Le 14 novembre 2013, le président Robert Kirkpatrick de la Fondation a présenté la bourse à Holly, au nom du président du Comité d’éducation Tim Hinds, au quartier général du Service d’incendie de North Perth situé à Listowel, et ce, en présence du chef des pompiers Ed Smith.
Bourses de subsistance 2012 de la FCPMS / Fondation Motorola
Le Comité d’éducation, composé des directeurs Bruce Paradis, Paul Buxton Carr et Tim Hinds, lors de la présentation faite à Myrissa Kendall.
Bourse d’études 2012 du Fonds commémoratif FCPMS / Doug Lock
Les directeurs de la Fondation Carey Taylor (à gauche) et Chad Sartison présentent à Brenna Mackay la bourse d’études.