La Fondation canadienne des pompiers morts en service
Programme d'éducation

Année scolaire 2018-2019

Fondation canadienne des pompiers morts en service

Bourses d’études et de subsistance

La période de dépôt de demandes de bourses d’études et d’entretien pour l’année scolaire 2015-2016 est présentement en cours.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de bourse d’entretien du PEFCPMS.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de bourse d'études du PEFCPMS.

Prière de réviser la Directive du PEFCPMS quant aux critères d’admissibilité et la marche à suivre sur la façon de présenter les formulaires de demande.

 


La Fondation accorde des bourses d'études et d'entretien aux enfants et aux conjoint(e)s des pompiers morts dans l'exercice de leurs fonctions, et reconnus comme tel par la Fondation.

La Fondation accorde des bourses d'études et d'entretien aux enfants et aux conjoint(e)s des pompiers morts dans l'exercice de leurs fonctions, et reconnus comme tel par la Fondation. Ce programme a été mis sur pied et inauguré par l’ancien trésorier de la Fondation, Doug Lock Doug Lock, qui est décédé en mars 2012, peu après que les premières bourses furent décernées, mais avant que le Monument aux pompiers canadiens ne soit officiellement inauguré.

Doug s’était porté volontaire auprès de la Fondation après quelques 49 années de service distingué avec les Forces canadiennes – où il avait atteint le grade de lieutenant-colonel – et le ministère de la Défense nationale comme fonctionnaire. Bien que Doug ne fût pas pompier, il était dédié aux objectifs de la Fondation, et en tant que membre du Comité du Monument aux pompiers canadiens, et à titre de trésorier, son implication aura été déterminante dans l’accomplissement de nos objectifs. En reconnaissance de son engagement dans le Programme d’éducation de la FCPMS, le Conseil d’administration a rebaptisé la bourse d’études Bourse du Fonds commémoratif FCPMS/Doug Lock..

 


 

La Fondation des pompiers morts en service récipiendaire d’une subvention de la Fondation Motorola Solutions

 

Ottawa - 6 novembre 2017 - La Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS) a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’elle s’est vue décerner une subvention de 30 000 $ (US$) de la Fondation Motorola Solutions, soit le bras caritatif de Motorola Solutions, Inc. Cette subvention permettra à la FCPMS de continuer son Programme d’éducation venant en aide aux enfants et aux conjoints et conjointes des pompiers disparus.

Chaque année la Fondation Motorola Solutions accorde des subventions à des organisations, telles que la FCPMS, dont la mission consiste à soutenir et à faire progresser les programmes de sécurité publique et toute initiative d’éducation en matière de sciences, de technologie, d’ingénierie et des mathématiques. Or cette année, une emphase a été mise sur des programmes destinés aux femmes, aux minorités sous-représentées, aux personnes handicapées, et aux vétérans.

More...