La Fondation canadienne des pompiers morts en service
SERVICE D’INCENDIE D’OAKVILLE – ASCENCION D’ESCALIERS 9/11

SERVICE D’INCENDIE D’OAKVILLE – ASCENCION D’ESCALIERS 9/11

DATE : 11 SEPTEMBRE 2020

Le Service d'incendie d'Oakville (Ontario) est fière d'accueillir un autre événement commémoratif 9/11 qui mettra les participants à rude épreuve, tant mentalement que physiquement. Cet événement est un rappel modeste de l'extrême sacrifice et dévouement que nos 343 frères ont vécu ce jour-là pour sauver des vies.

L'année dernière, l'événement avait permis de récolter un peu moins de 1 000 $ pour la Fondation canadienne des pompiers morts en service. Les organisateurs demandent aux participants de faire un don minimum de 20 $ le jour de l'événement. Les familles peuvent également faire un don aux équipes!

L’événement débutera à 6 hdu matin le vendredi 11 septembre, au Training Campus Combat Challenge Tower.

Les participants à l’ascension des escaliers (éd. 2020) pourront participer en tenue complète incluant l’appareil respiratoire autonome avec boyaux et outils, ou encore en shorts et en t-shirt. Après cet exercice exténuant, les participants se retrouveront à North Milton au Bruce Trailhead pour une courte randonnée de 30 km aller-retour; cette randonnée « rapide » ne durera qu’environ six heures!

Le tout se tiendra beau temps mauvais temps. L'année dernière, des confrères et consœurs représentant sept services d'incendie y ont participé.

Pour vous inscrire ou pour plus d'informations, SVP contactez Paul Milton à resq28@gmail.com.

Cliquez ici pour faire un don

Canadian Fallen Firefighters Foundation

Oakville FD 9/11 Stair Climb

Oakville Fire Department (Ontario) Training will be proudly hosting another 9/11 remembrance event that will test participants mentally and physically.  This event is a humbling reminder of the extreme sacrifice and dedication to saving lives our 343 brothers went through that day. 

Last year they raised just under $1000 for the Canadian Fallen Firefighters Foundation.  The organizers are asking if participants to make a minimum donation of $20 the day of the event plus family can donate to teams as well!

The event takes place Friday, September 11, 6 AM sharp start at the Training Campus Combat Challenge Tower.

Stair climb X 20 participants will make the climb in either full gear on SCBA with hose/tools to just climbing in shorts and a t-shirt. After that grueling time, participants will meet up in North Milton at the Bruce Trailhead for a short hike of 30kms round trip; this “quick” hike will only take about six hours!

This will be a rain or shine event, last year saw brothers and sisters participate representing seven different departments.

To register or for more information, contact Paul Milton resq28@gmail.com

To donate https://www.canadahelps.org/en/charities/canadian-fallen-firefighters-foundation/p2p/OFD911/