La Fondation canadienne des pompiers morts en service
RANDONNÉE COMMÉMORATIVE 2020 VERS OTTAWA

RANDONNÉE COMMÉMORATIVE 2020 VERS OTTAWA
DATE : 13 SEPTEMBRE 2020
 
DES POMPIERS ENTREPRENNENT LEUR QUATRIÈME RANDONNÉE ANNUELLE À VÉLO – D'OAKVILLE AU MONUMENT DES POMPIERS PROVINCIAL À TORONTO – EN L’HONNEUR DES POMPIERS CANADIENS MORTS EN SERVICE
 
POUR LE 13 SEPTEMBRE 2020 - Le dimanche 13 septembre 2020, la Toronto Professional Fire Fighters Celtic Society s'engagera cette année dans une version écourtée de la Randonnée commémorative. Les participants iront d'Oakville jusqu'à Toronto pour rendre hommage aux 76 pompiers dont les noms cette année seront ajoutés au Monument aux pompiers canadiens.
 
L’objectif de la randonnée est de collecter des fonds et de sensibiliser le public à la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS), qui organise chaque année la Cérémonie nationale à la mémoire des pompiers (www.fcpms.ca) pour conférer tout l'HONNEUR dû aux pompiers morts dans l'exercice de leurs fonctions, perpétuer leur SOUVENIR, et apporter un SOUTIEN à leurs familles.
 
Cette année, la cérémonie commémorative aura lieu virtuellement, le dimanche 13 septembre 2020, au Monument aux pompiers canadiens à Ottawa. Ce sont 76 noms de pompiers qui seront gravés sur le mur commémoratif cette année, parmi les 1600 noms de pompiers de partout au Canada et des territoires qui sont tombés au champ d'honneur depuis la seconde moitié du XIXe siècle.
 
La Cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadienne attire des centaines de pompiers de chacun des territoires et provinces qui assistent à la cérémonie dans un geste de solidarité et de commémoration. Le nombre de participants à la randonnée de la Toronto Professional Firefighter Celtic Society augmente chaque année, tout comme les hommages rendus à leurs camarades morts en service.
 
En principe, la Randonnée commémorative vers Ottawa est un événement cycliste de trois jours qui commence à Hamilton et se termine au monument commémoratif national à Ottawa. Cependant, en raison cette année de la COVID-19, nous nous attaquons à un trajet plus court. Le trajet plus court part d'Oakville le dimanche 13 septembre à 10 h 30 pour se terminer à Toronto à 12 h. Il sera possible d'assister virtuellement à la course de cette année, car nous diffuserons en direct sur Facebook (TPFFCS Memorial Ride to Ottawa) la randonnée à vélo, qui devrait nous permettre de récolter 20 000 dollars pour la FCPMS.
 
Pour faire un don, cliquez ici.
 
Joignez-vous à nous et apportez votre soutien à cette noble cause.
 
L'objectif est de 20 000 $ pour le Monument aux pompiers canadiens. Cliquez ici pour faire un don!

Donate Now Through CanadaHelps.org!

La Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS) a été créée pour honorer et commémorer les pompiers morts dans l’exercice de leurs fonctions, et venir en aide à leur famille. La FCPMS est un organisme de bienfaisance enregistré et opère grâce à des collectes de fonds.

Pour plus d’informations sur la possibilité de commandites d'entreprise pour soutenir l'équipe, SVP nous joindre par courriel à tpffceltic@gmail.com.

L’édition 2020 de la Cérémonie à la mémoire des pompiers canadiens aura lieu le dimanche 13 septembre 2020 à 10 h 30.